Sambreville à pied : Tamines – Bachères, Moignelée -

Tamines – Bachères, Moignelée – (3,7 km)

Départ de la salle communale des Bachères, rue des Bachères (située à gauche du cimetière). Emprunter la rue des Bachères en direction du centre ville.

Après le Cimetière prendre à gauche la rue des Tombes.
N.B. Il est possible de rejoindre directement la rue des Tombes par l’arrière de la maison de quartier et la plaine de jeux.

Au rond-point, en face, à côté du n°172, emprunter le sentier qui retombe dans la rue de Fleurus.

L'église Immaculée Conception de Moignelée date de 1862

L’église Immaculée Conception de Moignelée date de 1862


Traverser la rue et emprunter le sentier plus ou moins en face (entre n°27 et 27b) qui aboutit Chaussée de Charleroi, tourner à gauche, remontez vers l’église de Moignelée et à hauteur de celle-ci prendre à droite la rue A. Meilleur.

Dans le virage, entre les n° 19 et 17, emprunter le sentier. Arrivé au bout tourner à droite suivre la rue du Rivage puis la rue de l’Ecluse.

Emprunter le sentier à votre droite entre les n°7 et 9, au bout du sentier, dépasser les garages aller tout droit puis tourner à gauche au n°2.

Au rond-point, remonter la rue des Rosiers et retour à la salle en prenant la rue des Bachères vers la droite.

Avertissement. Ces circuits ne sont pas balisés. La description de l’itinéraire et le plan sont donnés à titre purement indicatif et n’engagent en aucune manière la responsabilité du Syndicat d’Initiative de Sambreville. Les tracés indiqués doivent être considérés comme des suggestions. En cas d’accident, la responsabilité du Syndicat d’Initiative de Sambreville ne peut être engagée. Les chiens doivent être tenus en laisse. Le promeneur devra se conformer aux réglementations en vigueur et notamment respecter les dispositions du code forestier et du code de la route.

Cette promenade a été tracée et décrite, à l’origine, par le Syndicat d’Initiative.
Les pages « Sambreville à pied » sont extraites du site Courtes promenades pédestres à Sambreville et aux alentours avec l’aimable autorisation de Guy Plume.

Comments are closed.