Sambreville à pied : Tamines, le grand tour

Tamines, le grand tour (4,6 km)

Départ de l’ancienne maison communale place du Jumelage ou du parking près de la Galerie du Petit Bruxelles.

Les 3 premiers Rois de Belgique décorent la façade de l'ancien hôtel de ville de Tamines

Les 3 premiers Rois de Belgique décorent la façade de l’ancien hôtel de ville de Tamines


Traverser l’avenue Roosevelt et s’engager dans la rue Ste Catherine. Au bout de la rue, tourner à gauche dans la rue de l’Enseignement puis dans la 2ème rue à droite : rue Reine Elisabeth.

Traverser la rue des Alloux pour prendre en face, à côté du n° 25, le sentier vicinal 53 qui mène à la rue du Tergnia. Suivre cette rue vers la gauche sur +- 450 m, prendre la rue de l’Île encore vers la gauche sur 150 m et tourner à droite dans la rue des Alloux.

Après 60 m dans la rue des Alloux, prendre à gauche le sentier qui s’ouvre à côté de la maison n° 176. A la sortie du sentier, se diriger à gauche jusqu’à la rue Baty Ste Barbe à suivre vers la droite.

Traverser l’avenue Roosevelt et suivre, en face, la rue Barthélémy Molet tout droit sur 960 m.

Au rond-point, prendre la rue des Tombes (2ème à votre gauche). Au bout de la rue des Tombes (+- 700 m) prendre pratiquement en face la rue des Trieux.

Traverser la rue Capitaine Fernémont. Au bout de la rue des Trieux, prendre à gauche le sentier qui rejoint la rue de Nuits St Georges. Longer le chemin de fer jusqu’à la rue de la Passerelle à prendre à gauche pour rejoindre la rue des Bachères puis le parking de départ.

Avertissement. Ces circuits ne sont pas balisés. La description de l’itinéraire et le plan sont donnés à titre purement indicatif et n’engagent en aucune manière la responsabilité du Syndicat d’Initiative de Sambreville. Les tracés indiqués doivent être considérés comme des suggestions. En cas d’accident, la responsabilité du Syndicat d’Initiative de Sambreville ne peut être engagée. Les chiens doivent être tenus en laisse. Le promeneur devra se conformer aux réglementations en vigueur et notamment respecter les dispositions du code forestier et du code de la route.

Cette promenade a été tracée et décrite, à l’origine, par le Syndicat d’Initiative.
Les pages « Sambreville à pied » sont extraites du site Courtes promenades pédestres à Sambreville et aux alentours avec l’aimable autorisation de Guy Plume.

Comments are closed.